Deux Gammes Bebop (Majeur & Dominante)

In Lessons, Licks, Scales, Theorie on April 9, 2012 at 3:21 pm

Deux gammes be-bop,  une pour les accords Maj7 et la seconde pour les accords dominants sont très utiles dans le bebop en raison de leur fluidité. Ces gammes sont destinées à être jouées dans un mode descendant le plus souvent et en croches ou doubles croches. La première note de la gamme devrait être jouée sur un temps fort (Downbeat).

Par exemple sur Cmaj7, la gamme bebop:     C B A G E D F Ab (C)  – (Ajout de b6)
Sur C7 (dominante), la gamme be-bop:     C B Bb A G F E D (C)  – (Ajout de Maj7)

Parce qu’il y a huit notes, ces deux gammes, lorsqu’elles commencent sur le downbeat, durent toute la mesure, la suivante commencera également sur le downleat. Le C entre parenthèses sera sur le temps «un» de la nouvelle mesure. Il y a de nombreuses variantes  pour utiliser ces gammes.

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