Quelques Overdrives

In Effects, Gears on August 31, 2012 at 11:03 am
Xotic BB Preamp

Un overdrive très riche, gras et crémeux à souhait, qui peut au besoin être compressé très naturellement en fonction du Gain demandé, ou au contraire rester aussi clean en Boost que le AC ou le RC !!! Le BB-Preamp est vraiment unique, car super transparent et comme les autres boosters de Xotic, amène à votre son du niveau ( 30dB disponibles ) mais surtout du sustain et de la dynamique.Le contrôle de Gain vous offre une richesse sonore incroyable, et le registre d’overdrive / distorsion est incroyablement large. Autant en crunch tranchant à la AC/DC ou ZZTop que en disto lead à la Eric Johnson ou Robben Ford, le BB-Preamp couvre tous ces registres, et le son, chaud, gras et riche en harmoniques ne manquera pas de vous charmer. Les réglages de tonalités Bass et Treble sont hyper efficaces et offrent de nombreuses possibilités, en plus de l’EQ de votre ampli ou de vos autres pédales. Le milieu de la course des potares laisse le son original inchangé.
Le BB-Preamp booster vous prévaut de pertes de niveau ou d’aigus et protège votre signal efficacement contre les buzz et autres bruits parasites résultant de nombreuses connexions ou de longs jacks, à la manière d’une DI ou d’un buffer.

Xotic RC Booster

Ce booster est vraiment unique, car super transparent. Il amène à votre son soit du niveau ( au besoin ) mais surtout du sustain, de la dynamique et ce grain typique à l´amplification classe A, et c’est vraiment efficace. Le RC Booster est aussi un buffer, ce qui dans les grandes lignes, en transformant votre signal guitare haute impédance en un signal de basse impédance vous permet d’attaquer sans soucis les nombreuses connexions entre vos nombreuses pédales ainsi que de longs jacks sans pertes ni de son, ni d’aigüs et sans parasites !! De plus, les réglages de tonalités Bass et Treble sont hyper efficaces et offrent de nombreuses possibilités, en plus de l’EQ de votre ampli ou de vos autres pédales.
Etant un buffer, le RC booster vous prévaut de pertes de signal, d’aigüs et protège votre signal efficacement contre les buzz et autres bruits parasites résultant de nombreuses connexions ou de longs jacks. De plus le contrôle de Gain a les charactéristiques d’un ampli à lampes et vous offre une richesse sonore incroyable

Wampler Estasy or Euphoria

Pédale d’overdrive chaleureuse et dynamique, elle est faite pour épaissir votre son tout en réagissant à votre jeu et au volume de votre guitare, sans en altérer le son. Son sélecteur à 3 positions permet d’ajouter légèrement de fuzz à l’overdrive, ou bien d’avoir un overdrive doux qui deviendra plus crunch avec votre attaque, ou enfin d’obtenir encore plus de crunch. Avec ce sélecteur en 2° position, en baissant un peu le gain mais en montant le volume, vous obtiendrez un boost clair extrêmement transparent, qui peut à son tour devenir un boost d’aiguës si vous augmentez les aiguës et baissez les graves. Cette version est absolument identique à la précédente dont le boîtier était plus gros. Véritable bypass.

BK Butler Tube Driver


Years ago, Eric Johnson requested that I install an extra pot in some of his Tube Drivers to help him match the tube response to his super critical hands and ears. My solution was to install a 5th control that controls the tube cathode current and enables him to ‘dial in’ the tube characteristics he wanted. This saved him from sorting through literally hundreds of tubes to find the exact one he wanted. Now he uses a Bias mod Tube Driver on stage. David Gilmour, Joe Satriani, Billy Gibbons and many other pros now use the Bias mod.

A bit more technical description:

The Bias control is very helpful as it adjusts the amount of current applied to the cathode of the tube. Eric Johnson used to spend a lot of time looking for perfect tubes to use in his standard Tube Drivers, but now he can just set the bias easily with the stock tube. Just go up or down a few clicks and he nails what he wants. The Bias control also adds dynamics and allows you to custom match your Tube Driver for any particular pickup/amp combination.

Technically it varies the electrical ‘strength’ of the tube and that affects gain, texture and dynamics. It does not change the EQ directly but because the way the tube responds can be varied; you will hear EQ differences at various settings. Most players find a ‘sweet spot’ about 2:30 – 3 o’clock on the control. All in all, it is a ‘pro tool’ type of control that each player can set to their own subjective taste.

SD-1: Boss Super OverDrive

 

The SD-1 Super OverDrive pedal produces the warm, natural distortion of an overdriven tube amplifier while maintaining the subtle nuances of a player’s picking technique. This is one of BOSS’ more subtle and smooth overdrive pedals, perfect for blues and rock.

  • Compact overdrive pedal with warm, smooth overdriven sounds
  • Unique asymmetric overdrive circuitry for a classic, natural tube amp growl
  • Tone control provides precise adjustment of drive sound
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